Dialogue Chrétien et Musulman

Accueil du site > Dialogue Chrétien et Musulman > Le Prophète Mohammed [PBSL] > REVELATION FAITE AU PROPHETE MOHAMED [P.B.S.L.]

REVELATION FAITE AU PROPHETE MOHAMED [P.B.S.L.]

vendredi 16 février 2007, par Mehdi


La première révélation d’Allah à l’adresse de Mohamed [P.B.S.L.] par l’intermédiaire de l’ange Gabriel fut le mot "Iqra" qui signifie "Lis" dans la sourate (96, 1 à 5). Comme il était analphabète, Mohamed répondit : "Je ne sais pas lire". La prophétie relative à cette première révélation réside en Isaïe (29:12) : "Et le livre lui est transmis, à lui qui n’est pas instruit, [il lui est transmis] avec cette injonction : ’Lis ceci, je te prie’ et il dit :’ Je suis illétré’."
L’ordre dans lequel se succédèrent les révélations n’est pas celui que l’on peut voir dans le Coran. En d’autres termes, la première partie révélée ne correspond pas à la première page, non plus que la dernière partie révélée ne correspond à la dernière page. Le fait que ces révélations s’échelonnèrent dans le temps et furent insérées dans le Coran suivant un certain ordre fixé par Allah, fut aussi mentionné dans le Livre d’Isaïe (28:10-11) : "Ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là : car c’est avec des lèvres balbutiantes et dans une autre langue qu’il parlera à son peuple." Il faut comprendre ici une langue autre que l’Hébreux ou l’Araméen, c’est-à-dire l’Arabe.
Pour s’adresser à Dieu tant dans leurs prières qu’au cours du pèlerinage, et pour se saluer les uns les autres, les Musulmans dans le monde entier, utilisent une seule langue qui est l’arabe. La réalisation de cette unité linguistique a été également prophétisée dans le livre de Zephaniah (3:9) : "Car alors Je formerai à l’usage des gens une langue pure, afin qu’ils puissent tous invoquer le nom du Seigneur, pour que, d’une même âme, ils Le servent."
La vérité a été révélée en langue arabe,- hélas, cependant, pour certains- qui attendent encore le Prophète Jésus [P.B.S.L], de sorte qu’il puisse, lors de sa seconde venue, apprendre aux gens à adorer Allah dans une seule et unique langue.
Nous, Musulmans, sommes sûrs que le Prophète Jésus, lors de sa seconde venue, se joindra aux Musulmans dans leurs mosquées du fait qu’ il est lui-même, comme tout autre Musulman, circoncis, s’abstenant de manger la viande de porc, et accomplissant ses prières, après avoir fait ses ablutions, se tenant debout, s’inclinant et se prosternant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette