Dialogue Chrétien et Musulman

Accueil du site > Dialogue Chrétien et Musulman > Le Prophète Mohammed [PBSL] > LE ROI DAVID L’A APPELE "MON SEIGNEUR"

LE ROI DAVID L’A APPELE "MON SEIGNEUR"

vendredi 16 février 2007, par Mehdi


Psaume (110, 1) : "Le Seigneur a dit à mon Seigneur :’Assieds-toi à ma droite, tes ennemis, j’en ferai l’escabeau de tes pieds’."
Dans ce verset, il est fait mention de deux Seigneurs. Le premier, celui qui parle, est Dieu, le second, celui dont il est fait mention, ne peut pas être Dieu également, car David ne connaissait que Dieu l’Unique. Aussi faut il comprendre : "Dieu a dit à mon Seigneur, ..." Qui donc David appelait-il "mon Seigneur" ? L’Eglise répondrait "Jésus". Mais c’est ce qui a été démenti par Jésus lui-même en Mathieu (22:45), Marc (12:37) et en Luc (20:44). Jésus lui même ne s’est pas arrogé ce titre étant donné qu’il est considéré comme fils de David. Comment David pouvait-il l’appeler "mon Seigneur" s’il était son fils, dit Jésus lui même ? Jésus dit en Luc (20:42 à 44) : "Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? Alors que David lui-même a dit dans le livre des Psaumes : ’Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied’. David, par conséquent, l’appelle "Seigneur" ; comment peut il donc être son fils ?"
Jésus a certainement donné une réponse qui n’a pas été rapportée dans les quatre évangiles canoniques, mais qui a été mentionnée explicitement dans l’évangile de Barnabé : "La promesse a été faite à la maison d’Ismaël, et non pas à celle d’Isaac".
Ainsi de David, Mohamed [P.B.S.L.] est-il le Seigneur qu’il a vu en esprit. Aucun prophète n’a accompli davantage que Mohamed [P.B.S.L.]. L’oeuvre même de tous les autres prophètes ensemble est limitée comparée à ce que Mohamed [P.B.S.L.] a réalisé dans l’intervalle d’une courte periode de 23 années, et qui est resté inchangé jusqu’à présent.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette