Dialogue Chrétien et Musulman

Accueil du site > Dialogue Chrétien et Musulman > Le Prophète Mohammed [PBSL] > MON SERVITEUR, MON MESSAGER, MON ELU

MON SERVITEUR, MON MESSAGER, MON ELU

vendredi 16 février 2007, par Mehdi


Un accomplissement évident de la prophétie concernant Mohamed [P.B.S.L] se trouve au chapitre 42 du livre d’Isaïe :
"Voici, Mon serviteur, Mon élu, en qui Mon âme se complaît ; sur lui J’ai mis Mon esprit : il révèlera le droit aux nations." Il est aussi appelé "Mon messager" au verset 19. Sans aucun doute, en vérité, tous les prophètes ont été serviteurs, messagers, et élus d’Allah. A aucun des prophètes cependant n’ont été attribués comme à Mohamed [PBSL] ces titres spécifiques en arabe : "Abdouhou oua Rasoulouhoul Moustapha", c’est-à-dire "Son esclave ou Son serviteur et Son messager (élu) Mustafa (autre nom de Mohamed)". La profession de foi d’une personne embrassant l’Islam s’énonce ainsi : " J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah, et j’atteste que Mohamed est Son serviteur et Son messager." Cette même formule est répétée cinq fois par jour, comme appel à la prière, du haut des minarets, et à nouveau cinq fois par jour, juste avant le commencement de chaque prière. Puis, on le récite encore neuf fois, au cours des prières, dans le "Tachahoud" (témoignage) durant le minimum de prières obligatoires, et quelques fois supplémentaires si un Musulman accomplit de surcroît les prières surrérogatoires qui sont recommandées. Le titre le plus fréquemment énoncé pour le Prophète est "Rassouloullah", c’est-à-dire "Messager d’Allah".
"Il ne criera pas, il n’élèvera pas la voix, et ne la fera pas entendre jusque dans les rues." En ces mêmes termes est évoquée la décence du Prophète Mohamed [PBSL].
" ... Il jugera conformément à la vérité."
"Il ne faiblira pas ni ne s’esquivera, jusqu’à ce qu’il ait établi le droit sur terre, et que les îles s’attendent à sa loi." Ceci doit être comparé avec la mission de Jésus, qui n’a pas prévalu sur ses ennemis et qui fut déçu par le rejet des Israélites.
"Moi le Seigneur, Je t’ai appelé pour la justice, et Je te prendrai par la main, et Je te garderai et Je t’établierai pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des Gentils." "...et je te garderai" : c’est-à-dire qu’aucun autre prophète ne viendra après lui. En peu de temps, beaucoup de Gentils furent guidés vers l’Islam.
"Pour ouvrir les yeux des aveugles, faire sortir de prison les captifs et de leur cachot, les habitants des ténèbres [...]"."Les yeux des aveugles [...]" dénote ici la vie menée par les païens. "Faire sortir de prison les captifs" a trait à la libération des esclaves, encouragée par l’Islam, et pour la première fois dans l’histoire de l’humanité.
"Je suis le Seigneur : tel est Mon nom : et Ma gloire, Je ne l’attribuerai pas à un autre, ni Mon honneur aux statues." Le Prophète Mohamed est unique parmi tous les prophètes puisqu’il est "le Sceau des Prophètes" et son enseignement, comparé au Christianisme et au Judaïsme, n’a pas été déformé jusqu’à nos jours.
"Chantez au Seigneur un cantique nouveau, et sa louange des confins de la terre, [...]. "Un nouveau chant", comme il apparaît, non pas en Hébreux ou en Araméen, mais en Arabe : la louange de Dieu et de Mohamed son Messager [P.B.S.L.] est chantée cinq fois par jour du haut des minarets de millions de mosquées à travers le monde.
"Que le désert et ses villes, de là, élèvent la voix, ainsi que les villages où habite Qedar ! Que les habitants de Sela éclatent en acclamations. Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie." Du mont Arafat près de la Mecque, les pélerins chantent chaque année les paroles suivantes : " Me voici venu [à ton service], Ô Seigneur. Me voici venu. Me voici venu. Tu n’as point d’associé. En vérité à Toi est la louange, les bénédictions et la souveraineté. Tu n’as point d’associé." Le chapitre 42 d’Isaïe ne peut pas être appliqué à un prophète israélite étant donné que Kedar est le second fils d’Ismaël. (Voir Genèse, 25:13).
"Qu’on rende gloire au Seigneur, et que dans les îles on publie Sa louange." Et réellement, l’Islam s’est propagé jusqu’à des îles aussi éloignées que l’Indonésie et les Caraïbes.
"[...] il prévaudra sur ses ennemis." En un court laps de temps, le Royaume de Dieu fut établi sur la terre pendant la mission de Mohamed [P.B.S.L].
Ainsi les versets du 42ème chapitre d’Isaïe dépeignent-ils exactement les charactéristiques du Prophète Mohamed [P.B.S.L.].


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette