Dialogue Chrétien et Musulman

Accueil du site > Dialogue Chrétien et Musulman > Le Prophète Mohammed [PBSL] > JEREMIE, CRITERE D’AUTHENTICITE DU PROPHETE

JEREMIE, CRITERE D’AUTHENTICITE DU PROPHETE

vendredi 16 février 2007, par Mehdi


Ainsi peut-on lire dans le livre de Jérémie (28:9) : "Le prophète qui annonce [l’avènement d’un message ] de paix ; quand sa prophétie sera accomplie, alors sera connu en vérité le prophète que le Seigneur a envoyé."
Le mot "Islam" signifie aussi "Tranquillité, Paix", paix entre le Créateur et Ses créatures. La prophétie de Jérémie ne peut pas s’appliquer à Jésus puisque lui-même a affirmé qu’il n’était pas venu pour apporter la paix (Luc,12:51 à 53) : "Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Que non, vous dis-je, mais plutôt la division : car désormais, cinq personnes dans une maison seront divisées : trois contre deux, et deux contre trois. Le père sera divisé contre le fils et le fils contre le père. La mère contre la fille, et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère." Reportez-vous aussi, à ce propos, à Mathieu (10:34 à 36).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette